Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afous36
3 novembre 2010

L' Education...suite

Dans les douars, la scolarité des filles s'arrête parfois avant la fin du primaire, quand "... simplement..." l'absence de sanitaires dans certaines écoles les conduit à ne pas vouloir continuer à aller en classe.

Pour celles qui terminent le primaire, l'abandon se fait souvent à l'entrée au collège et est motivé par l'éloignement de celui-ci et l'absence de transports en commun engendrant la peur d'éventuelles agressions. Malgré un changement de mentalité, il faut aussi noter parfois la persistance d'un sentiment d'inutilité face à la scolarisation des filles.

Concernant le lycée: Il ne faut pas non plus occulter le problème financier et les difficultés, voire l'impossibilité de certaines familles à assumer des frais de scolarité et/ou d'hébergement pour permettre à leurs enfants de poursuivre leurs études en lycée ( éloigné de plusieurs dizaines de km ) ou en université.

Ne pas avoir accès aux livres ( romans, BD, encyclopédies, journaux ) ou à un ordinateur dans le cadre pédagogique est une difficulté supplémentaire dans ces villages dépourvus de bibliothèques et de matériel informatique.

...  Voir Les Projets / Education...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité