Bienvenue sur le site de l'association AFOUS








Rencontre entre Afous et Afouzar

Après plus de un an de blocage sur le dossier de l'école de Aït Yâzza, AFOUS a décidé de provoquer une réunion avec les représentants du village afin de leur expliquer que sans implication significative de leur part, nous ne pourrions continuer nos actions les concernant.

Lahcen et nathalie ont rencontré M. Mohammed ASLAOUI  et M. Idder ISLAOUINE, respectivement président et trésorier de l'association AFOUZAR.

AFOUZAR une association pour le développement et la coopération. Ses membres sont des villageois de Aït Yâazza.

L' échange a porté  sur les difficultés de AFOUS de faire avancer ses projets concernant l'école ( construction du mur, accès au réseau électrique et à l'eau potable ) et ce, essentiellement par manque d'implication des bénéficiaires ( parents d'élèves, corps enseignant suite au   départ de l'école de M. TIKOURINE ).  

Il a été décidé entre les deux associations de mettre en place une collaboration sur ces projets.

AFOUZAR se chargera de faire les démarches administratives auprès de la délégation, de contacter les artisans locaux pour les devis et de prospecter parmi les villageois afin de trouver des volontaires pour aider à la construction du mur.

AFOUS de son côté s'est engagé à contribuer au financement de ces projets par ses fonds propres et en sollicitant des subventions dès la réception du dossier demandé à AFOUZAR.... à suivre ...

Posté par afous36 à 16:47 - Permalien [#]

Haut de Page